En plaçant les transitions environnementale, énergétique, numérique et sociétale au cœur de sa stratégie, Centrale Lyon entend être reconnue comme un acteur incontournable sur les grandes transitions au service des acteurs socio-économiques.
Adoptée en octobre, notre stratégie pour 2030 repose sur 1 méthode, fédérer nos parties prenantes autour d’un engagement responsable et solidaire, pour mener à bien nos 2 missions capitales : produire et transmettre des connaissances. 3 projets fixent le cap : le Transition Lab, le campus international et le campus sur les mutations industrielles. Enfin, nous nous impliquons dans 4 alliances : le Groupe des Écoles Centrale, la Comue Université de Lyon, le Collège d’Ingénierie et le Collège des Hautes Études.
Pour réaliser notre ambition, concilier exigence et inclusion dans nos formations, développer une recherche pluridisciplinaire d’excellence et être un acteur reconnu sur les grandes transitions, nous avons besoin de vous !
Nous savons que nous pouvons compter sur votre générosité pour accompagner l’École. Par avance, nous vous en remercions chaleureusement.
Amitiés Centraliennes,
Pascal Ray, directeur de l’École centrale de Lyon
Arnaud Breuillac, président du fonds de dotation Centralyon – ECL81
Philipe Sol, président de l’Association des Centraliens de Lyon – ECL85