Soutenez la Réussite

En matière de financement de la scolarité, la première aide apportée aux étudiants consiste en un très faible niveau de frais d’inscription, décorrélé du coût réel des études (droits d’inscription de 600€ payés par les non boursiers, pour un coût de formation de 12 000€ par an et par étudiant). Pourtant cela ne suffit pas à ce que tous les élèves-ingénieurs aient l’esprit suffisamment libre pour se consacrer sereinement à leurs projets. Soucieuse de soutenir ses élèves les plus méritants et les plus assidus, l’Ecole, par l’intermédiaire de son fonds de dotation, a mis en place une politique de bourses déclinée en trois volets :

Bourses sur critères sociaux

Malgré les aides proposées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’École Centrale, certains élèves-ingénieurs, malgré leur ingéniosité, ne disposent pas de ressources suffisantes pour assumer leurs frais de vie. L’École a décidé qu’il est de sa responsabilité qu’aucun talent ne soit gâché pour des raisons financières et fournit donc des bourses qui prennent le relais des dispositifs existants.

Bourses à la mobilité obligatoire

En réponse aux exigences du monde du travail, le parcours pédagogique de l’École Centrale inclut, de manière obligatoire, des périodes de stage en entreprise, en France et à l’étranger. L’École propose donc des aides financières pour soutenir ceux de ses élèves qui peinent à assumer les coûts supplémentaires générés par ces périodes de mobilité.

Bourses projets

Certains élèves poussent leur parcours d’apprentissage aussi loin que possible, sans attendre d’obtenir leur diplôme. Projet humanitaire, projet de développement au service de l’École, projet entrepreneurial… autant d’initiatives à encourager !

En soutenant l’École, vous permettez au plus grand nombre d’accéder à la réussite.