Campagne COVID-19 : rester engagé et réactif

Face à la crise sanitaire, l’École a besoin de vous!

Une Ecole engagée dans la crise…

• Notre équipe pédagogique, avec l’appui des services informatiques, assure la continuité des enseignements à distance, la tenue des examens et du concours et accompagne les élèves dans la recherche et la réalisation de leur stage ; (Voir sur le site de l’École)

• Nos chercheurs mettent à disposition des soignants et des acteurs publics leur savoir-faire et les technologies qu’ils développent pour lutter contre la pandémie et la sortie de crise : simulation numérique de scenarii de déconfinement (Voir sur le site de l’École)… ;

• L’École a fourni aux Hospices Civils de Lyon et à ses partenaires, dès le début de l’épidémie, ses équipements de protection individuelle : gants, blouses, masques, gel hydro-alcoolique… ; (Voir sur le site de l’École)

• Les élèves restés sur le campus ont réalisé, dans le FabLab, des visières 3D, des hygiaphones, des masques… (Voir sur le site de l’École). Une centaine d’élèves accompagne à distance des lycéens de l’académie dans la préparation à l’enseignement supérieur (Voir sur le site de l’École). Une webradio a été lancée pour maintenir le lien avec les élèves isolés. La Fanfare piston donne des concerts dans les jardins des EPHAD…

• Des aménagements sont réalisés sur le campus pour permettre l’accueil du personnel dès le mois de mai et à la rentrée de septembre celle des étudiants.

Mais une Ecole qui a besoin de vous

Face à cette crise sanitaire inédite, l’École, vous vous en doutez, est certes mobilisée mais n’est pas épargnée.

C’est pourquoi, en complément de nos actions et investissements d’urgence, nous nous permettons de vous solliciter pour nous aider à passer ce cap difficile.

Nous avons besoin de vous pour :

      • Aider nos élèves en difficulté face à une baisse de leurs ressources complémentaires, en raison notamment de la perte de leur job étudiant,

      • Soutenir ceux de nos doctorants qui ayant perdu des semaines précieuses d’expérimentation doivent prolonger leur thèse,

      • Équiper nos enseignants en matériel pédagogique pour maintenir les exigences de la formation et anticiper, à la rentrée, la poursuite de l’enseignement à distance, en complément des enseignements en présentiel,

      • Accompagner nos chercheurs pour leur permettre d’anticiper les besoins qui émergent, en réponse aux conséquences de la crise sanitaire.

Les fonds de la campagne COVID-19 permettront de financer...

Chaque don est important et permettra à l’École de renforcer sa réactivité, de piloter son action au plus près des besoins et de donner corps aux idées qui foisonnent pour « le monde d’après ».

Merci d’être à nos côtés !